Mr Muselier est-il propriétaire de l’argent de nos impôts ? Muselier musèle le débat !

15 octobre 2023

Mr Muselier a été élu, avec de nombreuses voix de gauche pour battre le RN (rance national). Mr Muselier est chef d’entreprise, il possède de nombreuses cliniques, il est multimillionnaire. Ses revenus sont de l’ordre de 400 000 €/an. (voir declaration patrimoine) Un chef d’entreprise est habitué a décider seul, à imposer ses décisions d’entreprise dont il est propriétaire. Mr Muselier gère le conseil régional comme il gère ses entreprises. Mr Muselier âgé de 65 ans, a décidé d’engager des milliards d’euros, notre argent, nos impôts dans l’organisation des jeux olympiques d’hiver. Le projet coute entre 5 et 10 milliards d’euros.

En bon fils de famille militaire, il a sa conception du dialogue. Elle ne se discute pas. Mais quand il s’agit de cramer la caisse elle est encore plus limitée.

A une tribune demandant la tenue d’un referendum pour ou contre la candidature des Alpes au JO 2030, il balaie la question en invectivant les rédacteurs de la tribune. Pourtant si nous sommes si négligeables et ne représentons rien pourquoi pas faire un referendum triomphal. Pourtant en Espagne, suisse et de nombreux pays la tenue de ce referendum a eu lieu. Ils ont tous été perdus. Mais ce sont des pays arriérés au point de vue démocratique ! la France n’a-t-elle pas mis dans les atouts de sa candidature au JO 2024 qu’en France, il était impossible d’avoir un referendum ! Il est pourtant intellectuellement possible de demander l’avis de la population pour engager en 6 mois une dépense de 10 milliards. Elle engage les jeux générations aux paiements de la facture, cela peut se discuter (1). Mr Muselier ne veut pas de discussion, de toutes façons vu son âge, il ne paiera pas la grosse addition financière et l’énorme addition climatique. Et ses enfants son a l’abri pour quelques générations, comme il l’a été lui, le « fils de ».

Non seulement il réfute toute discussion en bardant d’insultes et de mépris tout contestataires mais il les menace. Il menace les élus qui ne renâclent et les avertis. Il est l’amiral et eux de petits caporaux. Tout l’argent sera mis sur les JO et ceux qui ne s’exécutent pas n’auront rien, ils seront aux gnioufs.

Il oublie en passant un détail important : ils ne gèrent pas son argent, mais le nôtre, celui de nos impôts. Un referendum est plus que légitime pour dépenser l’argent que nous gagnons nous modestement, on ne fait pas partie des 1 % les plus riches.

 Il n’en n’est pas le propriétaire. Il doit alimenter tous les territoires et avancer avec transparence. Il ne peut menacer les élus qui refusent comme dans l’Ubaye d’engager 41 millions d’euros dans le projets obsolète et pharaonique de liaison entre deux stations. Il ne peut menacer les territoires réticents, en leur promettant le pain sec et l’eau.

La démocratie n’est pas une caserne, ni une entreprise, la démocratie en théorie ce sont des conflits et des débats pacifiés par le droit de vote.

JP

  • Quoi une semaine de trou pour avoir dit ça ?